Pourquoi la MRC d’Antoine-Labelle
Tu rêves d’un territoire brut, entier, à l’abri des artifices modernes, autant de paradis intimes heureusement sauvages? Situé à 240 km au nord-ouest de Montréal, le vaste territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, maintenant connu sous le nom de L’Autre Laurentides, t’invite à participer à une culture alternative dans un territoire amplificateur d’une foule d’opportunités dessinée pour ses habitants fiers de leur originalité collective. Interpellé par une nouvelle quête et déterminé à participer à un feu rassembleur? L’Autre Laurentides est tout désignée pour toi ! Ici, on t’attend les bras ouverts et on peut même t’apporter notre soutien dans la réalisation de ton processus de migration.
Besoin d’aventure?
L’Autre Laurentides est une stratégie d’attractivité ayant pour objectifs d’attirer les 18 à 40 ans issus des grands centres à venir s’établir ici et y travailler. Elle a également pour objectif d’augmenter le sentiment de fierté des résidents actuels et de générer un discours positif sur le territoire. Cette campagne d’attractivité s’oriente autour des valeurs identitaires du territoire et de ses résidents. Elle prend forme sur une plateforme Web interactive où les internautes peuvent parcourir une foule de contenu inspirant qui partage les histoires des gens d’ici.
Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site Internet ou les pages Facebook et Instagram
En bref
16 296 km²
17 municipalités
Occupe 72% du territoire
de la grande région des Laurentides
Plus de 1300
entreprises établies
Quelques entreprises de la région
- CISSS des Laurentides
- Fenomax
- Uniboard
- Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides
- Service correctionnel Canada
- Coopérative forestière des Hautes-Laurentides
- Miels d’Anicet
- Marché Raymond
- Forex
Les avantages d’y travailler
Par ses excellentes stratégies d’attraction, d’intégration et de rétention de sa main-d’œuvre, le territoire jouit de nombreuses possibilités d’avancement dans les entreprises et de la diversité des tâches à accomplir. La région offre d’ailleurs des milieux de travail stimulants en pleine nature! Trouver un emploi dans L’Autre Laurentides, c’est renoncer pour toujours au trafic et embrasser la nature dans ce qu’elle a de plus beau à offrir!