Manuel comme pas un? Trouve ta place chez Vizüsolution!

L’entreprise Vizüsolution est localisée sur le site de l’usine Ayers, fondée en 1879 par Thomas Henry Ayers et Félix Hamelin et reconnue pour ses couvertures de laine et feutres. Ainsi, la bâtisse se trouvant tout près de la Rivière-du-Nord, à Lachute, peut profiter des deux barrages hydroélectriques qui avaient été érigés à l’époque. 

Aujourd’hui, Vizüsolution emploie une cinquantaine de personnes. La compagnie fabrique des panneaux de bois, principalement des tablettes de mélamine qu’on trouve dans les quincailleries, ainsi que des panneaux rainurés servant à accrocher la marchandise dans les boutiques.

Gilles Nantel, président, a relevé tout un défi il y a quelques années afin de remettre l’entreprise à flot. Il explique : « Il y a 6 ans, l’entreprise devait fermer ses portes. J’ai pris le défi de la reprendre. Grâce à la MRC et tout le support gouvernemental, ça nous a permis aujourd’hui de plus que doubler le nombre d’employés et de sauver l’entreprise ».

Depuis, l’entreprise est en éternelle croissance. La situation géographique permet d’ajouter de la richesse au territoire de la MRC d’Argenteuil, ainsi qu’à ses travailleurs : « La plupart de nos employés habitent demeurent à Lachute ou dans les environs. C’est vraiment une région où il fait bon vivre, le coût de la vie est raisonnable et on est à la porte des Laurentides », ajoute M. Nantel. 

Outre la proximité de son lieu de travail, les avantages de travailler chez Vizüsolution sont nombreux. Les possibilités d’avancement sont excellentes, puisque l’entreprise offre une formation continue à son équipe : « On a fréquemment des postes qui sont disponibles […]. Ça ne prend pas nécessairement une formation spécifique, on donne une formation continue chez nous. Donc quelqu’un qui commence comme manoeuvre peut devenir opérateur en peu de temps et avoir une belle carrière ». L’ambiance familiale pèse d’ailleurs beaucoup dans la balance, en plus des fins de semaine de 3 jours. En effet, « les employés travaillent leur 40 heures sur 4 jours de travail », améliorant ainsi leur qualité de vie en général.

Envoie ta candidature dès maintenant, une foule d’opportunités n’attendent que toi!